Indicateurs de performance : De quoi s’agit-il ?

Les indicateurs de performance sont les mesures qui servent à évaluer la performance d’une entreprise. Ils sont utilisés à des fins de gestion, de suivi et de reporting. Les indicateurs de performance aident à la prise de décision et à l’allocation des ressources.

Les KPIs peuvent être classés comme internes ou externes.

Les indicateurs de performance internes sont ceux qui mesurent la performance d’une organisation par rapport à ses propres objectifs, tels que la satisfaction des clients, l’engagement des employés, les taux de rotation, etc.

Les indicateurs de performance externes mesurent la performance d’une organisation par rapport à ses concurrents sur le marché. lieu, comme le volume des ventes, la part de marché, etc.

Le suivi des performances est un aspect important des outils de gestion, car il aide les responsables à identifier les domaines où des améliorations doivent être apportées. Ce type d’analyse aide les managers à fixer des objectifs pour leurs employés, afin qu’ils sachent ce qui doit être amélioré pour atteindre leurs objectifs.

Les indicateurs avancés sont les mesures qui prédisent les performances futures en montrant ce qui se passe maintenant. Les indicateurs retardés montrent à quel point une entreprise se porte bien une fois qu’elle s’est déjà produite et ne montrent donc aucun pouvoir prédictif.

Les indicateurs de performance peuvent être qualitatifs ou quantitatifs. Ils peuvent également être classés en indicateurs avancés ou retardés.

Ils peuvent signifier différentes choses selon le secteur dans lequel vous évoluez.

  • L’un des indicateurs de performance clés d’un vendeur est le pourcentage de revenus qu’il génère auprès de clients fidèles.
  • L’objectif d’une université est son taux de diplomation.
  • Les responsables logistiques identifieront leurs notes de service client et l’impact qu’il a sur le BFR.
  • Un grand financier pilotera les investissements de l’entreprise en misant sur le ROI.

Le choix des indicateurs appartient à l’organisation, mais ils doivent être ceux qui reflètent leurs objectifs à long terme. Elles ne doivent pas non plus trop changer de nature comme le font les formules de calcul.

C’est le niveau que doit atteindre le KPI qui change en fonction des décisions stratégiques d’une organisation.

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