Il y a une différence entre les données, l’information et un indicateur de performance. Les données sont tous les faits que nous recueillons, les informations nous renseignent sur les données et les indicateurs de performance sont des mesures quantitatives qui fournissent des informations exploitables.
Avant de définir des indicateurs, il est important d’abord d’avoir un langage commun. Les données, les mesures et les informations sont des concepts différents qui doivent d’abord être détaillés et analysés avant de pouvoir être comparés.
L’information est toute connaissance qui n’est pas une donnée. Il peut être stocké dans une base de données, comme un e-mail. Les données sont des représentations numériques d’informations.
Les données peuvent également être simplement un enregistrement de ce qui s’est passé, comme une entrée de journal ou une liste d’événements dans une base de données.
Une mesure est lorsque des informations et des données sont combinées pour créer des valeurs significatives pour la personne qui effectue la mesure ou les analyse. Les indicateurs de performance sont généralement le résultat de comparaisons entre ces mesures, ainsi que de comparaisons entre chaque mesure et une échelle qui pourrait être une norme de l’industrie.
Les données sont la forme d’information la plus simple. Les données sont quelque chose que vous trouverez dans un format de nombres bruts qui doit être significatif d’une manière ou d’une autre pour être utile.
Mesures : les mesures vous donnent un peu plus d’informations que les données brutes seules. Par exemple, pour chaque employé, vous pouvez vous attendre à voir le nombre d’appels résolus ou à voir le nombre d’articles retournés par client.
Informations : ces informations comprennent généralement des données comparatives. Ce sont quelques mesures de base. Par exemple : le nombre d’appels à votre centre d’appels un jour donné, ou le temps qu’il faut pour résoudre différents types de problèmes, etc.
Indicateurs de performance : Les indicateurs de performance apportent une valeur ajoutée à l’entreprise. Ils répondent aux questions spécifiques posées par les managers et les aident à établir des priorités.
Les responsables RH et juridiques disposent souvent de grandes quantités d’informations impliquant des graphiques, des explications et des avis. Les flashcards simplifient cette tâche importante en vous montrant les points clés en un coup d’œil sans vous obliger à lire des documents écrits.
Ces outils sont toujours alignés sur la marque stratégique d’une entreprise et doivent donc être présents dans ses tableaux de bord. Ils sont nécessaires à la gestion des activités et doivent générer des actions